Salade d’hiver aux endives et aux agrumes

Marre de la grisaille, de la pluie et du froid ? Un petit conseil : mettez de la couleur et des vitamines dans votre assiette ! J’ai justement ce qu’il vous faut avec cette petite salade colorée et savoureuse à base d’agrumes, d’endive et de mâche. Ce mélange sucré-salé composé de fruits et légumes d’hiver est un délice, et les graines de moutarde dont il est saupoudré lui donnent un petit supplément de peps.

En plus des endives blanches, j’ai pu trouver aussi des rouges, ce qui apporte un élément coloré supplémentaire dans la salade. La sauce est faite à partir du jus des agrumes, donc rien ne se perd, et surtout pas les vitamines (C notamment), si nécessaires au cœur de l’hiver !

Avec cette recette, je participe au Défi cuisine du site Recettes.de sur le thème : Recettes salées aux agrumes.

Abonnez-vous à la newsletter et retrouvez Cooking Julia sur Facebook, Instagram et Pinterest !
© Cooking Julia











extra
très belles associations
déjà testées
bravo et merci
C'est une bien jolie salade…
Une magnifique salade, très coloré!
Cette assiette donne envie bisous
Oh j'adore les couleurs, elle donne très envie, et tu as raison on fait le plein de vitamines avec cette belle salade
Bises et belle soirée
Comme les copines je la trouve pleine de peps ta salade..et pleine de couleurs…Waouh !!
J'en aurais bien besoin, je suis dans un état … Méga rhume, bref tu as raison, je vais faire une cure de vitamines, ta salade me fait bigrement de l'oeil !
agh bon courage
Elle est sublime cette salade merci d'apporter de la couleurs dans nos assiettes
Bonne journée
bises
Ta salade est magnifique ! Pleine de vitamines comme ces cousines d'été !
Quel plaisir de déguster une bonne salade au coeur de l'hiver.
Ah, j'adore!Il y a longtemps que je n'ai pas acheté de grenades pour la salade, merci de m'y faire penser! C'est une salade riche en vitamines.
Le plein de vitamines et de peps dans une seule assiette. La journée doit être bonne après ce repas. A manger plutôt le midi si on veut dormir.
Bonne journée, FLaure
Une salade pleine de peps et de couleurs
Bises
j'adore ta salade!!!! bisous
Merci pour le partage de vos jolies recettes. Meilleurs voeux à vous et à ceux qui vous sont chers en cette nouvelle année qui vient de naître.
Merci beaucoup Jedlys, avec énormément de retard… 🙂
De la fraicheur et des vitamines au coeur de l'hiver… je prends! elle me plait ta salade! bises
Une bien belle salade hivernale en effet, pleine de peps et de fraîcheur, j'adore !! Bisous
vitaminée et jolie !! comme j'aime !!
Prince de Bretagne a apprécié votre recette et l'a retenue pour le Top5 de cette semaine sur le blog cuisinons les légumes. N'hésitez pas à le visiter !
Pourquoi les gens mettent des avis sans l avoir faite? C est se qu on attends d un commentaire!!
C'est ce que VOUS attendez des commentaires !! La blogueuse, elle, reçoit les commentaires comme des preuves de l'intérêt des autres pour son travail. Les commentaires animent et font vivre les blogs. Accessoirement, les gens viennent partager leurs impressions sur la recette. Et il y a aussi ceux qui viennent critiquer…
Très belle association de saveurs et couleurs pour une salade qui a fait son effet à table. Merci Julia
Marie-Pierre
Merci Marie-Pierre de prendre le temps de passer mettre un petit commentaire gentil ! Bonne soirée 🙂