VELOUTÉ POTI-MARRONS

Petit jeu de mots pour une délicieuse soupe associant potiron et marrons, mais pas du tout de potimarron ! Ces deux légumes d’automne sont disponibles tout l’hiver, alors profitons-en. Ils forment une douce association onctueuse mais très peu calorique, ce qui n’est pas pour nous déplaire…
Ingrédients
- 1 kg de potiron
- 1 courgette
- 100 g de marrons (châtaignes) cuits
- 50 g de crème fraîche légère
- 1 cube de bouillon de volaille
- Sel, poivre
Préparation
Laver et éplucher le potiron et la courgette. Les détailler en morceaux et tout mettre dans le bol du Thermomix. Ajouter le cube de bouillon, sel, poivre et 500 grammes d’eau. Programmer 21 minutes, 100°, vitesse 1. 5 minutes avant la fin de la cuisson, ajouter les marrons. Verser la crème fraîche et mixer 30 secondes, vitesse 9.
Réalisation Cooking Julia









Ton velouté et son jeu de mot m'ont totalement conquise, j'en prendrais volontier si il en reste une grande assiette !! Jolie recette bien appétissante ! Bises et bonne soirée.
Hi hi… Mais c'est qu'il n'y en a plus ! Nous sommes de gros gourmands à la maison 😉 Bises
Alors là j'aime tout ! ta soupe et ton titre ! lol !
Merci Sandy ! Tu as dû t'en rendre compte, j'adore la soupe…
C'est une bonne idée d'associer la châtaigne et le potimarron, ça donne une belle consistance à la soupe. Miam
Oui, tout à fait, et le mélange des parfums est excellent. Bonne soirée !
Je m' y mets de suite… Merci !
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.