D'autres recettes savoureuses ! 👨‍🍳

49 commentaires

  1. Il est magnifique ! Très bonne idée de le faire en version cake, la texture est top !
    Merci Julia pour ta confiance. Je me permets de garder une photo pour une mise à l'honneur.
    Natalia

  2. ah oui en effet il a l'air plus que divin
    dommage que déjà plein en stock au congel et pas trop possible ni l'occasion là mais je le note et un jour ….

    j'ai une recette où les amandes en poudre remplacent de la même façon une partie de la farine et c'est moelleux moelleux gouteux gouteux donc la avec les noisettes hummm 😉
    ♥♥♥
    merci de ce partage et bravo superbe tout comme tes photos à bientôt
    (désolée hier pas pu passer )

  3. Je suis une grand fan de Natalia, et ce gâteau m'avait fait aussi de l’œil, une belle gourmandise qui fait drôlement envie, il est superbe en version cake, j'aime beaucoup
    Bon mercredi

  4. oh alors là, ça c'est une vraie tuerie ! a faire ce week end d'urgence,
    merciiiii pour cette belle recette d'automne

  5. recette notée merci, sans le rhum car je n'aime pas mais je sens qu'on va se régalé ce week-end. si je double les proportions et coupé en tranche au congélateur c'est possible ? merci

    1. Bonsoir marilou, vous pouvez essayer, mais un cake congelé est forcément moins bon qu'un frais. N'oubliez pas d'augmenter un peu le temps de cuisson. Bonne soirée 🙂

    2. alors là désolée mais je vais te contredire 🙂 🙂
      je fais très souvent 2 cakes quand je fais un cake (j'optimise la cuisson) j'emballe le cake dès sa sortie et je le congèle pour en avoir d'avance entier demi ou en tranches et aucune différence au dégel

    3. Merci pour ces précisions Barbara ! Il est vrai que je ne congèle jamais la pâtisserie que je fais. On la mange tout de suite !!!

    4. comme écrit moi j'optimise le four et prévoit ,pour une occasion ,offrir à une vielle voisine ou autres bisous

  6. Bonjour Julia,pour une fois,je sais pas ce qu'il s'est passé, j'ai suivi exacte ment la recette,a la fin dans le bol j'avais une pâte plutôt liquide,une fois en uisson,il a très peu lever,et j'ai du laisser 15 mn de plus.Une fois refroidi,coupé, la pâte n'était pas aéré plutôt compacte.Est ce bien 40 gr de farine (ça me paraît peu)et pas de lépuré, je n'aime pas rester sur un échec, j'attend les autres avis…Bonne journee

    1. Bonsoir Eve, c'est très bizarre en effet. Il y a bien 40 grammes de farine, pas plus, et la pâte obtenue n'est pas très liquide (voir les photos). Par contre, le gâteau lève peu, c'est normal car il n'y a pas de levure. Mais il est moelleux et pas compact. Bonne soirée 🙂

    2. Bonjour Julia,merci pour ta réponse, et je m'aperçois que mon texte est bourré de faute,je veux aller trop vite sans me relire😐je pense avoir pourquoi j'ai raté, d'une part,mes oeufs étaient très gros et j'ai utilisé une margarine végétale peut être pas adaptée pour la patisserie (pas spécifié sur l'emballage)Je vais le refaire d'ici peu.On le mange quand même, le goût y est..😊Bonne journee

  7. Testé hier, je n'ai même pas pu y gouter… Mon fils et ses deux copains l'ont dévoré. J'en déduis qu'il était bon, je n'ai plus qu'à en refaire un.
    Bonne fin de week-end.

  8. Excellente recette que je viens de réaliser.
    Nous nous sommes régalé en ce dimanche automnal !
    Merci Julia et bonne fin de journée.

  9. Bonsoir Julia,
    Je l'avais vu chez Natalia mais oublié, Et lors de sa mise à l'honneur quand j'ai vu que vous l'aviez adapté au Thermomix et version cake là il a fallut vite le faire.
    Merci à vous deux il est vraiment très bon.

  10. Délicieux !!! N ayant plus que 35 g de noisettes…j’ai complété avec des noix. Ce cake a fait l’unanimité.
    Merci Julia
    Virginie

  11. Bonjour, j'ai testé votre recette à la lettre hier après midi mais malheureusement, elle n'est pas concluante. Le cake est compacte. Il est très gras. Il faut changer les propositions de nombreux ingrédients et sûrement, il faut rajouter de la levure chimique. C'est dommage ! Je vais me pencher sur cette recette pour l'améliorer. Bonne dégustation

    1. Bonsoir, c'est très curieux en effet, surtout si vous avez respecté la recette à la lettre. Peut-être cela vient-il de votre four ? Attention, ce n'est pas un cake "sec", il est moelleux, voire humide, mais pas spécialement gras.
      Mon cake était parfait (il n'y a qu'à voir les photos) et délicieux. De nombreuses autres lectrices ont fait cette recette, sans problème.
      N'hésitez pas à revenir donner votre avis si vous modifiez la recette. Mais dans ce cas, vous obtiendrez forcément un autre gâteau… Bonne soirée

  12. Cake fait ce jour , il est excellent !
    J’ai mis toutes les noisettes dans la pâte et mis du praliné dessus.
    La prochaine fois je diminuerai encore un peu la quantité de sucre .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *