Galette des rois au chocolat

En ce jour d’Épiphanie, on ne déroge pas à la tradition. Je vous propose aujourd’hui une galette des rois au chocolat, variante de la traditionnelle qui est devenue un grand classique chez les pâtissiers. Et pourtant, la recette ne figurait pas encore sur ce blog. A vrai dire, un simple ajout de chocolat dans la crème d’amande permet d’obtenir une bonne galette au fourrage sombre et parfumé.
Le plus de cette galette, c’est bien sûr son feuilletage épais et croustillant. J’ai pour cela réalisé une pâte feuilletée inversée, idéale pour ce type de dessert. La recette en images que j’avais proposée l’année dernière reprend donc du service !
©Cooking Julia























Elle est absolument parfaite, je suis ébahie !!!!
Merci Isabelle !
J'en prendrais volontiers une part…
je confirme ça fait pas un pli !
j'ajoute un peu de rhum dans ma version 🙂
Gourmande… 😉
c'était dans ma recette je n'ai rien modifié et apparemment ça plait donc
🙂
Elle est vraiment superbe ta galette elle fait terriblement envie
Bonne journée
Bisous
Merci beaucoup ! Bisous
qu'elle est gourmande ta galette!!!! gros bisous et bonne année 2020
Merci beaucoup, toi aussi bonne année !
ça c'est très gourmand !!
Elle est parfaite un régal
Merci
Bises
Une bien belle galette !! Je te souhaite une très bonne année, bises
Merci Brigitte, très bonne année à toi également. Bises
Chez moi aussi cette année c'était chocolat c'est très bon bisous
coucou super feuilletage et chocolat,voilà tout ce que j'aime, bisous et à bientôt
Difficile de résister à cette galette joliment feuilletée!
Très jolie galette ultra gourmande. Merci Julia. Tu es à l'honneur chez moi aujourd'hui. On s'est régalé 😉
Merci beaucoup Chrystel.
Super, je file voir ça tout de suite ! Bisous
je suis terriblement tentée par ta version!
Bien que nous soyons tous très chocolat à la maison, je n'ai jamais testé cette version. Elle doit être drolement bonne! BIses
j'en ai fait une il n'y a pas longtemps et que c'est bon ! par contre pas encore de pâte feuilletée maison pour moi mais il va bien falloir que je me lance un jour ! bonne journée bises
Ce n'est pas si difficile tu verras ! Bises
Bonsoir Julia. Pour le goûter hier après-midi j'ai réalisé cette galette gourmande. Délicieuse et jai ajouté des poires humm à refaire. Merci pour le partage. Bonne soirée.
Avec des poires, ce doit être encore meilleur en effet ! Merci Natsig. Bonne soirée également 🙂