LE THÈME DU MOIS : LA BANANE

Ce n’est pas au mois de février qu’on fait des orgies de fruits frais ; c’est même une des périodes de l’année les plus creuses dans ce domaine. Mais c’est compter sans la banane qui se prête à toutes les fantaisies. Disponible à longueur d’année, elle est toujours là pour nous sauver la mise. Voici d’ailleurs une petite sélection de recettes faites au Thermomix ou sans, qui démontrent, s’il le fallait encore, que la banane est bonne à tout faire !
Le flan de quinoa, banane et fruits rouges :
La pâte à tartiner choco-banane :
Le crumble pomme-banane à l’amande :
Le smoothie multifruits et sa salade de fruits :
Le banana bread aux poires et au sirop d’érable :
Le smoothie bowl aux fraises :
Les pancakes à deux ingrédients :
Le porridge banane et beurre de cacahuète :
Le porridge vegan aux bananes caramélisées :
Le porridge tout avoine aux fruits :
Le banana bread double chocolat :
Le sorbet à la banane (un seul ingrédient) :
Le bowl cake aux fruits rouges :
Le banana bread aux graines de pavot :
A demain pour une nouvelle recette !
Abonnez-vous à la newsletter et retrouvez Cooking Julia sur Facebook, Instagram et Pinterest !
© Cooking Julia 2018
























Excellente idée de récap !
Qui n'aime pas la banane en effet ?!
Que l'embarras du choix!! Merci pour ces idées très gourmandes!
Merci Michèle 🙂 Bises
bonus pour le weekend
https://www.youtube.com/watch?v=PLoteLHr05s
Merci Barbara 😉
Merci pour ces bonnes recettes !!
Merci toutes ces idées..Tu me donnes la banane dès le matin
Bises et bon week end
L'expression prend ici toute sa valeur… !
Top, tu as de vraiment belles recettes avec ce fruit que j'adore et que je cuisine trop peu!! bisous!
On peut faire tellement de choses avec la banane, je n'ai mis ici que quelques idées…
C'est tellement bon une banane, miam miam 🙂
Entièrement d'accord avec toi !
Humm que de bonne choses avec les bananes
Bonne journée
Bises
En effet, c'est facile de se renouveler 🙂 Bises
hum, que de bonnes recettes de saison !
Ravie qu'elles te plaisent Lolo 🙂
La banane c'est la vie!
Ca vous sauve en cas de petit creux !!
Qu'il a l'air bon ce brownie !!!