LE THÈME DU MOIS : LA TOMATE CERISE

Petite, ronde ou allongée, rouge et rigolote, encore inconnue il n’y a pas si longtemps, la tomate cerise fait partie de la grande famille des solanacées. Reine des apéritifs légers et des salades composées, elle a aussi gagné sa place en cuisine. Je vous propose aujourd’hui une sélection de recettes dans lesquelles entre la tomate cerise, crue ou cuite, dans des préparations au Thermomix ou sans, en ingrédient principal ou en guest star toujours remarquée.
Les tomates cerises confites marinées à l’huile d’olive
Les orecchiette aux tomates cerises, avocat et roquette
La quiche aux sardines et tomates rôties
La salade de tomates « retour de marché »
Le rôti de veau au thym et tomates cerises
La salade tiède de quinoa aux asperges vertes
La tarte aux tomates cerises et à la feta
Les verrines de haricots verts et tomates cerises, crème de chèvre au wasabi
Les galettes de tofu à la provençale
L’assiette de haricots rouges à la tomate
La salade d’aubergines grillées à la burrata
La salade composée à l’edamame
Entre tzatziki et salade grecque
Le clafoutis aux tomates cerises
© Cooking Julia 2015

























J'annonce un gros faible pour les tomates cerises confites marinées à l'huile d'olive, ça a l'air particulièrement exquis !
Et j'ai vu que tu avais flashé aussi sur ma dernière recette aux tomates cerises (http://calialavanille.canalblog.com/archives/2015/08/11/32368127.html) 😉
Oui, elles sont super bonnes ces petites tomates confites ! Et effectivement, tes blancs de poulet farcis m'ont bien plu 🙂
Trop cool ton thème !! Il m'en reste quelques-unes dans le frigo, je m'en essaierai bien une petite dernière ! 😉 Grosses bises Julia
Moi je veux bien du ta boulé de pois chiches, très beau récapitulatif !
hummm toutes ces bonnes choses!!! bisous
J'ai noté 3 recettes que je n'avais pas vu, comme quoi cette rubrique est très utiles. Merci Julia. Bisous ma belle
J'en ai ressorti quelques-unes des débuts du blog, rien qu'à voir les photos on s'en rend tout de suite compte ! Bisous
Voilà une jolie rétrospective qui met en appétit!!
Tes tomates cerises confites me donnent vraiment très envie !
Bonne semaine
C'est vrai qu'elles sont délicieuses ! Bisous