Saucisses gratinées à l’oignon confit

Ces jours-ci, le printemps a du mal à s’installer, alors on apprécie encore pour quelques jours les repas plus hivernaux que printaniers, à l’image de ces succulentes saucisses de Toulouse gratinées à l’oignon confit. Une belle recette de bistrot tirée du dernier numéro de Saveurs Magazine, avec qui j’ai le plaisir de collaborer.

Trois ingrédients seulement composent cette recette simple et rustique, qui fait la part belle aux produits du terroir : des saucisses de Toulouse grillées puis coupées en deux, recouvertes d’une compotée d’oignons confits et de fromage râpé qui gratine avec gourmandise. Servi avec une salade verte qui permet d’équilibrer un peu l’ensemble, voilà un plat roboratif que les plus affamés pourront également accompagner de frites 🙂

Recette réalisée en partenariat avec Saveurs Magazine (recette tirée du n°322, avril 2026)
© Cooking Julia 2026
















Topissime et bravo++ pour ce partenariat!
Merci Barbara ! 🙂
c’est une super idée
Oui, c’est très bon la cuisine de bistrot !
This looks so comforting, Julia! I love sausages with those sweet, caramelized onions and melted cheese – rich, simple, and so satisfying.
Glad you like this recipe Ben! Thanks
Une belle gourmandise ton gratiné de saussices! Je m’étais inquiété car hier je n’arrivais pas aller sur ton blog. Grosses Bises, Bon Dimanche, ~Nessa
Ah mince, je ne sais pas ce qu’il s’est passé, en effet j’ai eu très peu de vues et de messages hier soir. Merci pour ta visite Nessa 🙂 Bisous
je confirme
pareil et là je voulais t’écrire que le lien praliné(recette précédente fonctionnait mais le commentaire ne part pas …
Compliqué…
C’est une très bonne idée, vraiment très gourmand.
Merci Céline ! On s’est régalés d’ailleurs.
oh purée ça a l’air trop bon je vais tester ça très rapidement
belle journée
bisous
Pas terrible pour le régime mais bon pour les papilles !
Moi aussi, j’adore même si ce n’est pas très light. Je mange tellement souvent light que je peux bien faire des écarts hi hi ^^
Ah c’est chouette de collaborer avec Saveurs, j’aime bcp ce magazine. Gros bisous et belle soirée
Merci Martine. Oui, on peut manger un peu plus gras de temps en temps, ça change ! Bises
C’est une façon très originale de cuisiner des saucisses de Toulouse ! C’est simple et très gourmand.
Bonne journée, bises.
PS : Je n’ai pas reçu ta newsletter ce vendredi. Je ne sais pas si c’est normal ou pas mais je te le signale quand même.
Merci Marion !
En effet, la newsletter n’est pas parue cette semaine, je ne sais pas pourquoi…
recette testée et validée que tu retrouveras lundi sur mon blog
bonne journée
bisous
Avec plaisir, je vais guetter la recette sur ton blog ! Merci 🙂