Tarte renversée aux fraises pour Pâques

J’avais des fraises mais je n’avais pas de pâte à tarte sous la main ; pas non plus le courage d’en faire une mais l’envie de changer un peu. Allez hop, je sors mon moule à tarte renversée et je prépare un fond moelleux. Pour le garnir, pas de crème pâtissière mais j’opte plutôt un bon lemon curd bien de saison. Et les fraises bien sûr, mais avec une belle déconvenue en les ouvrant : elles n’étaient rouges qu’à l’extérieur. Je contourne alors l’obstacle en sortant du congélateur quelques framboises vite transformées en une gelée qui colore, sucre et parfume les fraises. Verdict sans appel : cette tarte est une dinguerie !

Idéalement, il aurait fallu quelques feuilles de menthe pour la finition, mais je n’en avais pas. J’ai osé une petite fantaisie avec ce que j’ai trouvé dans mon frigo : du cerfeuil. C’était original et très bon. Et pour le clin d’œil qui plaira beaucoup aux enfants, j’ai posé sur la tarte quelques petits poussins colorés parce que c’est Pâques !

© Cooking Julia 2026



















Elle est très gourmande et rafraichissante. Je n’ai pas encore acheté de fraises. Ça va venir;)é Bises et belle journée Isabelle
Elles commencent à arriver sur les étals, et pas trop chères en plus. Bisous
Magnifique (tarte déco photos)
Super idée le lemon curd
je fais ma réfractaire mais moi les fraises c’est plus tard …zont beaux dire que les premières sont là ce sera mai (au mieux) ,!
Mais ouf les framboises c’est top;
tu as sauvé la mise; d’ailleurs le mix des deux je retiens …Merci et bravo
Le mix fraises-framboises est toujours un must ! Il faut dire que j’adore les framboises (bien plus que les fraises…) Merci pour ton message, bisous
moi aussi,
c’est irrésistible les framboises …
Ca change tout les framboises !
Elle est vraiment magnifique, bravo Julia. Et les saveurs, tout ce que j’aime ! Bisous
Merci beaucoup Karen, contente qu’elle te plaise ! Bisous
Merveilleuse recette, le mariage du citron et de la fraise est exquis
Oui, je confirme, c’est excellent !
A lovely spring dessert!
With the beloved strawberries!
Elle est tellement belle
Bravo
Merci Delphine, Bisous
Elle est vraiment magnifique cette tarte, bravo
bonne journée
bisous
Merci Vanessa, bises
Cette tarte est superbe et l’association du lemon curd et des fraises est bien acidulé, j’aime beaucoup ! Bisous
Oui, c’est une tarte bien acidulée et super bonne ! Merci Laurence. Bisous
merveilleuse tarte
Merci beaucoup !
À une époque, on voyait beaucoup ces tartes aux fruits avec une base en génoise. Tu as bien dépoussiéré ce dessert vintage avec ta recette. J’aime beaucoup.
Joyeuses Pâques, bises.
Merci Marion ! Bisous
Tu ouvres bien la saison avec une si jolie tarte bien gourmande ^^Bisous et bon mardi
Je peux te dire qu’elle a été dévorée très rapidement, je n’y croyais pas ! Il faut dire que le lemon curd est très addictif.