D'autres recettes savoureuses ! 👨‍🍳

28 commentaires

  1. Il donne vraiment envie !
    Avec un petit coulis ou une crème…
    Petit conseil : l'okara remplace aussi les oeufs 😉

  2. Oh là là, il a l'air top en texture celui-là, il me rappelle un peu le pain de gênes ! Reste plus qu'à découvrir l'okara ! 😉

  3. Il est bien beau ton gâteau… j'en prendrais bien un bout, mais ça ne doit pas être un ingrédient facile à trouver, l'okara ?

  4. Il faut que je fasse du lait d'amandes qui doit être bien meilleur fait maison, et ton gâteau me tente beaucoup !!

  5. Superbe texture!! Moi qui suis très tentée pour faire du lait d'amande! Il ne me manque que le temps…mais comme je bave devant ton gâreau je vais vraiment essayer de m'y mettre!! Bises et bon dimanche

  6. Mon 1,er gâteau à l oraka,,juste mis de la vergeoise au lieu du sucre, quelques pépites de chocolat .. hummm'un délice !!!!

  7. Bonjour Julia,
    Cela fait 2 fois que je fais ce gâteau "humide" comme précisé au début de la recette. Je ne comprends pas car le mien sort cuit mais visuellement quand on le coupe il donne un impression de ne pas être cuit, il est foncé et compacte a l'intérieur. De quoi cela peut venir ? Merci pour votre réponse

    1. Bonsoir Sofia, je vois deux causes possibles : est-ce que votre okara est suffisamment asséché ? S'il est trop humide, il risque d'alourdir le gâteau. 2e piste : votre four. Est-il à chaleur tournante et est-il assez chaud ? Voilà, j'espère que, si vous tentez un 3e essai, il sera réussi 🙂 Bonne soirée et merci pour vos visites sur mon blog.

  8. Bonsoir Julia,
    Je pense que cela vient de l'okara… Je le mettais dans un pot en verre au frigo… comment le faire sécher ? À l'air libre ou au four ? Si au four : combien de temps et à quelle température ? Encore merci d'avance ��

    1. Bonsoir Sofia, il vaut mieux le faire sécher au four, étalé sur une plaque, à 80° je pense. La durée sera fonction de l'okara : il faut surveiller et dès qu'il semble sec, stopper le four. Bonne fin de soirée !

  9. Bonjour, j'ai fait un gâteau ce matin avec l'aide de votre recette. J'ai dû adapter car je n'avais que 100g d'okara et que de la purée de noisettes et de l'huile de coco. J'ai donc remplacé une partie de l'okara avec de la poudre d'amandes. Il donc un peu plus sec mais super bon! Merci d'avoir partagé cette recette 😊

  10. Miam le gâteau est au four actuellement, avec okara de noix du Brésil.

  11. Est-ce que cela pourrait se faire avec l'okara restant du lait d'avoine maison ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *