De ma cuisine à la vôtre #102

Une jolie série de recettes produites par les lectrices et les blogueuses est ici rassemblée, et contrairement à l’habitude, les recettes salées sont les plus nombreuses ! Je constate que Pâques vous a bien inspirées (le gâteau nid de Pâques en particulier), mais pas que ; j’aime bien justement découvrir quelles recettes du blog vous avez choisi de faire. Merci à toutes pour votre confiance et votre fidélité 🙂
Le gratin d’endives au bleu chez Viviane (Quoi qu’on mange ?) qui a remplacé le bleu par de la fourme d’Ambert :

Le gigot d’agneau au thym et au romarin prêt à cuire chez Dominique B :

Les choux de Bruxelles au maroilles chez Jackie (La cuisine de Jackie) :

L’araignée de porc à la provençale chez Marion (Marmotte cuisine tradi !) :

Le porc au caramel chez Michelle (Plaisirs de la maison) :

Les saucisses gratinées à l’oignon confit chez Vanessa (La Popote de PB) :

Les rognons de veau au vin blanc, crème et moutarde chez Silena (La cuisine de Silena) :

La purée de céleri et pomme de terre chez Dominique T :

Le cheesecake japonais façon tarte au citron chez Vanessa (La Popote de PB) :

Le gâteau nid de Pâques chez Laetitia :

Le gâteau nid de Pâques chez Marie-Paule :

Le gâteau nid de Pâques chez Christine :

A très vite pour une nouvelle recette !
Toutes les recettes sont prévues au Thermomix ou sans. Les liens dirigent vers les pages d’origine des recettes, où se trouvent les éventuelles sources d’inspiration.
© Cooking Julia 2026







En effet superbes
j’ai faim !!
Bravo à toutes
et merci à toi.
Beau et bon !
Oui, il y a toujours de belles et bonnes recettes !
Félicitations pour ce magnifique récapitulatif. Toutes les recettes salées me font de l’œil et j’aime beaucoup l’esthétique du nid de Pâques. Bravo !
Ah ! le nid de Pâques ! Il a eu un tel succès ! Il est super bon en plus. Quant au reste, on a en effet envie de tout goûter…
Bravo à toi pour tes recettes très inspirantes, j’aime tout ce que tu fais (ou presque car les rognons ne m’auraient pas tentée) mais tout le reste si et tout ce que tu postes au quotidien, parfois, j’ai l’impression qu’on pourrait interchanger nos blogs 🙂 Bravo à toutes les copines pour leurs belles reprises ^^
Bisous et bon we
Merci Martine 🙂 Il y a aussi beaucoup de choses qui me plaisent bien chez toi. Malheureusement, on manque de temps (et de convives) pour faire tout ce qu’on voit et qui plaît !
Que de belles réalisations, le gâteau nid de Pâques a du succès
Bravo à toi
Bisous
Oui, ce gâteau a eu un succès fou ! Merci Delphine, bisous
quelle magnifique mise à l’honneur
merci
bonne journée
bisous
Merci Vanessa, les filles ont bien travaillé ! Bisous
Coucou! Bravo a tout le monde, tout ceci a l’air excellent ! ! J’ai un gros faible pour le gratin d’endives à la fourme d’Ambert! Bisous
Merci et tu as bien choisi, enfin on attendra qu’il fasse moins chaud pour faire ce bon gratin ! Bises
Bravo à toutes et merci à toi ! bisous
Merci Christalie 🙂