De ma cuisine à la vôtre #101

L’heure de la mise à l’honneur a sonné ! En ce début d’année, c’est le sucré que vous avez largement privilégié avec deux tendances très nettes : d’un côté les crêpes de la Chandeleur et les beignets de Mardi-Gras, et de l’autre le fameux cheesecake japonais à 2 ingrédients, nature ou twisté (en l’occurrence avec du lemon curd). Un peu de salé aussi, quand même, avec notamment les choux de Bruxelles qui vous ont tapé dans l’œil ! J’en profite pour remercier toutes les contributrices, et plus particulièrement mes chères Véro et Dominique, qui testent mes recettes avec toujours la même constance !
Les beignets au four garnis de chocolat (ou de confiture ?) chez Véro :

Les beignets express à la ricotta chez Martine (Kilomètre-0) :

Les duffins aux pommes chez Karen (Les papilles de Karen) :

La pâte à crêpes facile de Pierre Hermé chez Véro :

Le cheesecake japonais à 2 ingrédients chez Laurence (Plaisir et équilibre) :

Le cheesecake japonais à 2 ingrédients chez Véro :

Le cheesecake japonais à 2 ingrédients chez Vanessa (La popote de PB) :

Le cheesecake japonais façon tarte au citron chez Dominique :

Le lemon curd pour faire le cheesecake japonais façon tarte au citron chez Dominique :

La crème au chocolat meilleure que la Danette chez Dominique :

L’extrait de vanille liquide sans alcool chez Dominique :

La quiche à l’ail des ours et feta chez Sandy :

Les choux de Bruxelles au maroilles chez Amélie (Cuisine de famille) :

Les choux de Bruxelles tapés au parmesan chez Vanessa (La Popote de PB) :

Le pain feta moelleux chez Véro :

Le pain feta moelleux chez Michèle (Croquant, fondant, gourmand) :

Les filets de bar à l’huile d’olive et au citron chez Dominique :

A très vite pour une nouvelle recette !
Toutes les recettes sont prévues au Thermomix ou sans. Les liens dirigent vers les pages d’origine des recettes, où se trouvent les éventuelles sources d’inspiration.
© Cooking Julia 2026







La bouche sucrée vote pour le lemon curd et la crème au chocolat 🍫… Magnifique récapitulatif !
Ah bah là je te suis à 100 %…
Que de délicieuses recettes, le fameux cheesecake a eu du succès
Bravo à toi et merci pour tes bonnes rcettes
Bises
Merci Delphine ! Bises
Pour répondre à ta question il s’agit de beignets à la confiture
Bisous 😘😘😘
Oui, j’ai hésité avec le chocolat, mais j’ai vu une petite coulure rouge donc plutôt confiture ! Merci Véro. Bisous
Magnifique
Bravo!
Merci ! Tout le monde a bien travaillé 🙂
Que de délicieuses recettes et interprétations, merci de nous régaler Julia ! Bises
Merci Karen, de quoi en inspirer plus d’une ! Bises
Merci pour tes belles recettes qui nous régalent au quotidien car elles sont faciles et gourmandes. Bisous
Merci Martine ! Bises